Béton balayé avec société BetonExpert

Tlf: 0646-836-823

E-mail: info@betonexpert.fr

Entreprise generale du beton.

Des services de qualité.

Facebook Page

Demander devis!


Définition du béton balayé

Encore appelé béton strié, le béton balayé est un matériau dont la surface finale est couverte par des stries fines, régulières et parallèles.

Elles permettent d'améliorer son aspect esthétique tout en gardant l'avantage de favoriser son adhérence.

Selon le résultat final recherché, les stries peuvent être espacées ou plus serrées.

Le béton strié s'obtient par le passage mécanique ou manuel d'un balai sur la surface lorsqu'elle est en début de prise.

Le type de balai choisi permet de définir la nature des stries que portera l'ouvrage, leur épaisseur, leur profondeur et même leur espacement.

Si la surface peut être laissée sous sa couleur brute, elle peut aussi être colorée pour lui accorder plus de cachet.

Grâce à la simplicité de son revêtement, le béton balayé peut facilement s'intégrer à tous les types d'environnements dans lesquels il sera installé.

Demandez un devis gratuit pour votre projet!

L'extérieur avec un look contemporain

Fortement utilisé dans l'univers du génie civil, le béton est un matériau qui permet d'accorder aux ouvrages réalisés, plusieurs caractéristiques avantageuses, dont la résistance.

Il représente l'un des éléments les plus souvent choisis pour la réalisation des dallages extérieurs, même s'il n'est pas avantagé par l'aspect final de l'ouvrage.

Pour combler cette lacune, des méthodologies de mise en œuvre ont été élaborées. Elles permettent d'améliorer l'aspect esthétique du béton.

Au nombre de ces types de matériaux, on peut retenir le béton balayé. Il résulte d'un réel savoir-faire des artisans et offre de multiples atouts aux structures fabriquées.

Qu'il soit coloré ou brut, son relief lui permet de refléter la lumière et son rendu final lui permet d'être installé dans un milieu urbain ou un milieu plus traditionnel.

Le Béton balayé

Caractéristiques du béton strié

Grâce à son appartenance à la grande famille des bétons, ce matériau jouit d'innombrables qualités qui font sa force et qui favorisent son choix par la plupart des bâtisseurs.

Au nombre de ces avantages, on peut citer:

  • son imperméabilité qui lui permet de faire face aux agressions de la pluie et des autres intempéries sans aucun risque.
  • sa dureté et sa résistance qui sont importantes lorsqu'il fait face aux chocs et à l'écrasement. Elles lui permettent aussi d'autoriser la circulation des véhicules.
  • sa rugosité obtenue par la présence des stries qu'elle porte. Cette qualité lui accorde une adhérence qui lui permet d'être pratiqué lorsqu'il est mouillé, notamment par temps pluvieux.
  • sa durée de vie qui dépasse largement les 30 ans, surtout si l'ouvrage intègre une quantité suffisante de joints de dilatation, et s'il n'est pas emprunté par des véhicules lourds.

Au-delà de ces avantages physiques, le béton strié est favorisé par les multiples couleurs qu'il peut porter. Selon le type de granulats utilisé, elles peuvent varier des tons clairs aux plus sombres. Sa couleur pourra donc être adaptée à l'environnement dans lequel il est utilisé ou pour marquer une délimitation des zones.

Le Béton strié

Comment faire le béton balayé?

Pour assurer une bonne mise en œuvre pour le béton balayé, plusieurs étapes importantes doivent être respectées.

  • Il faut dans un premier temps réaliser un compactage efficace du sol qui doit accueillir l'ouvrage et placer ensuite les coffrages qui contiendront le matériau. Leur hauteur sera réglée pour correspondre à l'épaisseur souhaitée pour la dalle.
  • Il faudra ensuite mettre en place le lit de mortier qui recevra le calepinage. Après cette étape, les joints de dilatation seront prévus en disposant des baguettes en plastiques prévues à cet effet. Elles seront disposées à chaque 2 ou 3 m linéaire.
  • À cette étape, le béton sera étalé sur la surface de manière homogène et suivant l'épaisseur désirée. Il est recommandé à ce niveau de se servir d'une lissarde qui permettra d'éviter l'apparition des bosses sur la surface de la dalle.
  • Les stries seront ensuite réalisées en se servant d'un râteau, avec l'utilisation d'une boucharde à rouleau et parfois par une action mécanique sur la surface du béton durci.

Nuancier pour le béton balayé

Le nuancier du Béton balayé

Utilisation du béton brossé

Fort de ses multiples atouts, ce matériau retrouve sa place autant dans l'univers urbain que dans les maisons des particuliers.

Il peut ainsi être utilisé dans la réalisation des ronds-points, des rues piétonnes, des places des cours d'école, des zones de décélération et même des séparateurs de circulation.

Le béton balayé peut aussi intervenir dans la réalisation des terrasses, des allées de jardins, des plages de piscine, etc.

Avez-vous besoin d'un estimation pour votre projet? Demander un devis gratuit!

CONTACT INFORMATIONS

  • Tlf: 0646-836-823
  • Tlf: 0752-516-911
  • E-mail: info@betonexpert.fr
  • SIREN: 819 730 680
  • RCS: PARIS - CEDEX
  • TVA: FR 37 819 730 680
  • BETON EXPERT, 8 RUE DE MADAGASCAR 75012 PARIS
  • Nous offrons ASSURANCE DECENNALE!
  • Notre equipe travaille en toute la France.
  • Beton Expert a une experience de plus de 10 ans!
  • Demander devis!

Société Béton Expert - Applicateur agrée Lafarge Bétons, Réseau Pro Artevia, Agence IDF! No d’agrément 2017 Lafarge: 17.A.05.063

Société Béton Expert applicateur agrée Eqiom Béton, Réseau Pro CSB, IDF- Normandie!

VOUS ÊTES CONFUS?

  • N’hésitez pas à nous contacter et à vous renseigner sur : le pavage, les avantages et l’exécution du béton imprimé,
    béton désactivé, les sols industriels en béton lissé à l’hélicoptère, la réhabilitation des planchers, les prix des pavages en béton imprimé, les prix des sols industriels etc.


Design & code by BVS.

Mentions légales

Nous travaillons en: Tours, Le Mans, Reims, Nancy, Le Havre, Caen, Rennes, Paris, Bordeaux, Tolouse, Marseille, Montpellier, Agen, Metz, Nimes, Limoges, Avignon, Grenoble, Nantes, Lyon, Dijon et plus.

Pages: Brest