Terrasses Béton décoratif : Lequel choisir et où le mettre ?

Le béton décoratif gagne de plus en plus de terrain en France.

Il est très résistant et très rentable, car une fois installée, il peut durer des années sans causer de problème. Terrasses Béton décoratif avec meilleur qualite. On peut le mettre à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison au niveau de la terrasse, des allées, des sols et plages de piscine.

Il peut également convenir aux espaces de travail au niveau des façades, des salles de cérémonie et autres surfaces commerciales.

Le béton décoratif existe en plusieurs variantes, selon la texture et le lieu où on le met, comme le béton imprimé et le béton désactivé. Ces derniers ont des espaces spécifiques où ils seraient propices.

Le béton imprimé terrasse

Terrasses Béton décoratif
Terrasses Béton décoratif

Terrasses Béton décoratif avec le systeme du beton imprime.

Encore appelé béton marqué, le béton imprimé offre une palette de possibilités de motifs et de couleurs.

Il donne l’impression des matériaux classiques comme l’ardoise, la pierre et la brique.

Il est obtenu en faisant des empreintes lors du coulage. Pour qu’il y ait un relief, le professionnel met un durcisseur minéral sur le béton.

Il peut être posé dans une surface privée comme dans un lieu public. Il est fréquemment retrouvé dans les ronds-points et les passages piétons. Le béton imprimé est aussi posé dans les routes d’accès et les voies de garage.

Les avantages du béton imprimé

Le béton imprimé est fait de telle sorte qu’il ne présente pas de pousse d’herbe sur la dalle. En outre, il offre une forte résistance aux températures extrêmes et présente une grande adaptabilité aux différentes surfaces.

Il peut être obtenu en différentes couleurs, suivant les goûts de chacun. Le béton imprimé est très résistant, mais également très élégant, en plus d’être économique en ce sens où il peut être obtenu sans faire des dépenses énormes et son entretien n’est pas coûteux, ce qui le rend accessible à tous.

Il permet aux professionnels de l’habitation de proposer à leurs clients des formules de qualité à des prix corrects.

Pourquoi choisir le béton désactivé pour terrasses ?

En plus d’assurer un revêtement de qualité, le terrasses béton décoratif permet une plus grande sécurité au niveau du revêtement du sol dans les allées d’une piscine et dans le jardin pour éviter tout glissement dans votre maison.

Pour une utilisation des services publics, il peut être posé au niveau des passages piétons, des jardins publics et des parkings.

Le prix du béton désactivé est variable selon le prix des matériaux utilisés et de la surface en question et peut convenir à tout un chacun. Retour BetonExpert page d’accueil.